Pourquoi le poulpe a-t-il autant de bras ? Pog/Cee Lee - Frimousse

Publié le 3 Juillet 2019

Pourquoi le poulpe a-t-il autant de bras ? Pog/Cee Lee - Frimousse

Sur le même principe que "Pourquoi la girafe a-t-elle un cou si long", la question est posée. Les réponses évidemment plus inattendues les unes que les autres... Pour applaudir quand il n'y a personne dans la salle. (Oui. le poulpe est très bon public) Pour gérer son foyer sans trop de mal. (ménage, câlin, repassage, pas de problème) Pour réaliser des travaux sans s'emmêler les pinceaux. (quand on peint le haut et le bas ensemble, c'est facile ! ) etc... Non, pour connaître la vraie réponse, tourne cette page tout doucement... Vous avez deviné ?

Pourquoi le poulpe a-t-il autant de bras ? Pog/Cee Lee - FrimoussePourquoi le poulpe a-t-il autant de bras ? Pog/Cee Lee - FrimoussePourquoi le poulpe a-t-il autant de bras ? Pog/Cee Lee - Frimousse

Une série d'hypothèses loufoques pour expliquer le nombre de tentacules du poulpe : pour applaudir lorsqu'il n'y a personne au théâtre, pour faire le ménage facilement ou encore pour peindre sans s'emmêler les pinceaux. Ces albums à questions sont toujours riches en interactions à la lecture avec les enfants : formateur du regard décalé, du sens critique et fondateurs de petites graines de scientifiques. 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Album jeunesse, #philosophie, #mer et océans, #animaux marins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article