Dans la file / Clarisse Lochmann - Atelier du poisson soluble

Publié le 1 Septembre 2019

Dans la file / Clarisse Lochmann - Atelier du poisson soluble

Tandis qu'elle patiente dans la longue file d'attente à l'entrée d'un musée, une petite souris observe, avec malice, les autres visiteurs. Il y a des perroquets bavards, un dinosaure très âgé, un ours bourru, un cochon crasseux, une taupe perdue ou encore un caméléon incognito. Cette galerie d'animaux sert de prétexte à une sorte d'étude sociologique humoristique.

Dans la file / Clarisse Lochmann - Atelier du poisson solubleDans la file / Clarisse Lochmann - Atelier du poisson soluble

Cet album présente une galerie d'animaux qui va servir de prétexte à une observation humoristique et sociologique. Défilent tour à tour, des pipelettes (les perroquets), un ancêtre (le dinosaure), un bourru (l'ours évidemment) et un crasseux (le cochon tout aussi évidemment), etc...
L'album se prête à une lecture partagée en jouant à interpréter tour à tour les différents personnages. Un jeu d'observation a poursuivre avec complicité dans tous les lieux publics ! 
Les illustrations de Clarisse Lochmann sont un jeu de superpositions d'encre associées à des formes numériques, lumineuses et splendides qui sortent de l'ordinaire par ce caractère novateur. Un album à faire découvrir en cette rentrée ! 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Album jeunesse, #Litterature jeunesse, #humour, #sociologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article