[CYCLE CONTES]De l’autre côté du miroir et ce qu’Alice y trouva / Lewis Carroll, ill. Nicole Claveloux

Publié le 20 Octobre 2019

[CYCLE CONTES]De l’autre côté du miroir et ce qu’Alice y trouva / Lewis Carroll, ill. Nicole Claveloux

L’univers que Nicole Claveloux a créé autour des Aventures d’Alice aux Pays des Merveilles, dans l'édition publiée chez Grasset-Jeunesse en 1974 par François Ruy-Vidal, est entré dans la lignée des grandes interprétations graphiques de l’œuvre de Lewis Carroll initiée par John Tenniel. 45 ans après, elle illustre avec autant de talent la suite du texte de Lewis Carroll : un magnifique miroir à son travail entré dans la légende des Alice in Wonderland !

[CYCLE CONTES]De l’autre côté du miroir et ce qu’Alice y trouva / Lewis Carroll, ill. Nicole Claveloux[CYCLE CONTES]De l’autre côté du miroir et ce qu’Alice y trouva / Lewis Carroll, ill. Nicole Claveloux

L'univers que Nicole Claveloux a créé autour des Aventures d'Alice aux Pays des Merveilles, dans l'édition publiée chez Grasset-Jeunesse en 1974 par François Ruy-Vidal, est entré dans la lignée des grandes interprétations graphiques de l'oeuvre de Lewis Carroll  initiée par John Tenniel. 45 ans après, elle illustre avec autant de talent la suite du texte de Lewis Carroll : un magnifique miroir à son travail entré dans la légende des Alice in Wonderland ! On y retrouve le travail de Nicole Claveloux, très à l'aise au delà des clichés et des représentations classiques dans le monde onirique, surréaliste et fantastique de Lewis Carroll. 
La logique et la portée symbolique du texte sont portées par l'étrangeté  et ce trouble est artistiquement induit par un trait graphique unique. 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Album jeunesse, #Littérature jeunesse, #Contes, #reecriture, #Graphisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article