J’irai voir / Emmanuelle Bastien - ed. L’agrume

Publié le 7 Octobre 2019

J’irai voir / Emmanuelle Bastien - ed. L’agrume

J’irai voir… le bord de mer, la brume, le grand océan, les neiges éternelles, le désert, une île inconnue, une grotte secrète, la forêt, l’espace… puis j’irai me reposer, jusqu’à demain…
En jouant sur des aplats de couleurs et des découpes dans les pages, ce beau livre-objet devient un véritable voyage qui entraine les petits dans une succession de paysages.
D’une page à l’autre, les formes prennent un sens différent grâce aux jeux de couleurs et de superpositions : le bord de mer devient la brume, la montagne, une dune de sable, la forêt, un décor lunaire.
Grâce à sa paire de ciseaux magiques et une simplicité empreinte de poésie, Emmanuelle Bastien parvient à donner vie au papier et à nous entrainer au bout du monde.

J’irai voir / Emmanuelle Bastien - ed. L’agrume

Cet album pour tout-petits est merveilleux par ce qu'il réussit en peu de mots à transmettre de nombreux messages. Avant tout « J'irai voir » est un voyage en pleine nature à travers les différents paysages offerts dans la nature, mais page après page « j'irai voir » est un voyage esthétique Et poétique à travers les formes et les couleurs subtilement utilisée par Emmanuelle Bastien. On suit du bout des yeux, du bout des doigts les différentes lignes de découpages pour une très belle expérience de lecture à partager avec les tout-petits. 

J’irai voir / Emmanuelle Bastien - ed. L’agrume

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Album jeunesse, #Litterature jeunesse, #bebe lecteur, #Tout-petits, #Enfance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article