Laissez-moi tranquille ! / Gaia Bernstein - Nathan

Publié le 2 Octobre 2019

Laissez-moi tranquille ! / Gaia Bernstein - Nathan

Leyla a une mère, un père, neuf tantes et trente-trois cousins. C’est trop! Et ils sont toujours en train de parler, de s’agiter, de lui faire des câlins… Elle ne peut pas faire la sieste en paix ! Alors, Leyla s’en va.
À la lisière du désert, elle rencontre un lézard. Il est très occupé à sentir le soleil sur sa peau et ne rien faire du tout. Patiemment, le lézard lui apprend à trouver le calme en elle-même pour profiter de chaque instant et trouver une place dans sa famille.
Un livre pour les enfants, dès 3 ans.

Laissez-moi tranquille ! / Gaia Bernstein - Nathan

L'héroïne de cet album est une jolie femelle babouin nommée Leyla et entourée d'une famille nombreuse et agitée qui ne lui laisse pas une minute de tranquillité. Malgré les nombreux albums parus ces dernières années sur le thème des émotions, les graphismes expressifs du singe Leyla montrent les émotions ressenties par le personnage avec beaucoup de détail et de subtilité. Elles sont facilement identifiables par les enfants et peuvent être mimées et expliquées pour une lecture partagée très interactive. Au cours des échanges, les élèves s'identifiant à Leyla, s'exprimeront par rapport à leur vécu, développeront le lexique sur leurs ressentis.
Un album parfait pour ouvrir le dialogue adulte/enfant ! 

Laissez-moi tranquille ! / Gaia Bernstein - Nathan

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Album jeunesse, #Litterature jeunesse, #Amitié, #animaux, #Famille, #Humour, #Méditation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article