Piquette à la roquette / Danielle Thiéry - French Pulp

Publié le 26 Octobre 2019

Piquette à la roquette / Danielle Thiéry - French Pulp

Nestor Burma, nouvelles enquêtes : Piquette à la Roquette

Un ancien taulard qui prétend rechercher sa petite-fille disparue, la réapparition d’une ancienne maîtresse, morte depuis trois ans, amènent Burma dans le bouillonnant 11ème arrondissement de Paris.
De la Roquette à la Bastille, le quartier des Apaches et des bistrots pris pour cible par les fous de Dieu.
Celui aussi des tatoueurs, piqueurs en tout genre qui font des corps un terrain de jeux dangereux.
Parce qu’on ne le provoque pas impunément, le détective de choc va plonger dans les tréfonds nauséabonds, au fond des caves où se planque le diable !

« Burma entreprend quelques pas de danse avec le diable… »

Piquette à la roquette / Danielle Thiéry - French Pulp

Danielle Thiéry modernise Nestor Burma dans ce 6eme opus du genre chez les éditions French Pulp. Et elle nous propose ici un pur polar urbain au regard très contemporain sur la vie citadine à Paris. Dans ce Paris historiquement peuplé de mauvais garçons et de filles de petite vertu, en voie de boboïsation, Nestor va devoir exposer ses nouveaux complices, secrétaire et geek, dans la tourmente et aura par ailleurs beaucoup de craintes pour leur avenir. On y découvrira le Paris souterrain, sectaire, satanique et luciférien. On approchera les tatoueurs en découvrant le dernier chic en matière de marquage et d'implants. Un monde souterrain, noir et sans concession traité avec humour, dans un environnement social bien contemporain, du paraître et du plaisir.
On sens que l'auteur a pris plaisir à l'exercice d'écriture littéraire qui reste marqué par l'esprit du jeu et de la vision culturelle très personnelle de l'auteur. 
 #Piquetteàlaroquette #NetGalleyFrance

Piquette à la roquette / Danielle Thiéry - French Pulp

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Album jeunesse, #Litterature jeunesse, #Polar, #Roman jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article