[DES LIVRES POUR LES BEBES] Hariki / Lucie Félix - Les Grandes Personnes

Publié le 14 Novembre 2019

[DES LIVRES POUR LES BEBES] Hariki / Lucie Félix - Les Grandes Personnes

Inspiré d’une histoire vraie, l’origine de la vie sur Terre, Hariki tisse un lien subtil entre les origines de nos cellules et la curiosité incontrôlable des enfants. Les unes naquirent à partir de transformations et d’intégrations de bactéries inconnues, les autres cherchent à découvrir tout ce qui les entoure et imposent aux adultes leur regard neuf, les forçant ainsi à assouplir leur point de vue et remodeler leur monde. Mais les parents sont aussi ceux qui encouragent les enfants dans ces découvertes parfois effrayantes, à condition le soir… de faire dodo !
« En biologie, le vocabulaire est fort amusant, beaucoup de mots ont une sonorité originale : des mots en -ule, en -yse, en -phyte, des préfixes maniables et plein d’un sens surprenant : intra, hyper, micro, trans… C’est ceux-ci que j’ai choisi pour éclairer d’un jour scientifico-incongru le sort de mes petits harikis ! » Lucie Félix.

[DES LIVRES POUR LES BEBES] Hariki / Lucie Félix - Les Grandes Personnes[DES LIVRES POUR LES BEBES] Hariki / Lucie Félix - Les Grandes Personnes

Ce bel album de Lucie Félix parle des origines de la vie, de la naissance, de la transmission d’une façon complètement originale et mêlant un vocabulaire scientifique, une démarche graphique et des jeux de mots et de vocabulaire. Le résultat est unique, stupéfiant et à mettre à portée de tout jeune lecteur. A noter ce livre peut se lire en le touchant, en le manipulant,  en l’écoutant, en l’observant....toutes les approches de lectures sont possibles pour un émerveillement de découverte de cet objet livre. 

[DES LIVRES POUR LES BEBES] Hariki / Lucie Félix - Les Grandes Personnes

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Album jeunesse, #Litterature jeunesse, #livre objet, #naissance, #Tout-petits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article