Shooting Star / Fabrice Colin - Albin Michel jeunesse

Publié le 17 Novembre 2019

Shooting Star / Fabrice Colin - Albin Michel jeunesse

Hollywood, août 1932. Le soleil brille sur Sunset Boulevard et Norma Jeane court après sa mère. À elles, les plus beaux cinémas de la ville ! Les salles rouge et or dans lesquelles le monde réel s'éclipse et les rêves se réalisent. Les films où la douleur s'efface et l'amour triomphe, où les femmes sont belles et les hommes, libres. Hollywood est le lieu de tous les possibles, des promesses fabuleuses et des faux-semblants. Parce qu'à quoi bon la vérité, si s'évader dans un conte de fées est permis ?

Norma Jeane a compris. Pour briller, il faut charmer ; pour réussir, il faut séduire. Qu'à cela ne tienne, elle se découvre des armes : sa beauté, son talent, son ingéniosité. Sans jamais fléchir, elle renversera son destin et prendra sa revanche sur la vie. Elle sera actrice, elle sera une star...

À partir de 13 ans.

 

Shooting Star / Fabrice Colin - Albin Michel jeunesse

Après l’excellent titre « Rester debout » dédié à Simone Veil de Fabrice Colin, l'auteur renoue avec le roman biographique dédié aux femmes de destin avec ici une fiction romancée autour de Norma Jeanne :  Marilyn à Hollywood. Et sa passion est débordante à travers sa plume, ce roman se dévore sans un souffle. Il y a de l'ambition, du rêve et un destin qui grandi en confiance pour partager avec nous une vie hors du commun. La mode des destins de femmes historiques célèbres est bien là mais Fabrice Colin renouvelle tous les classiques du genre pour notre plus grand plaisir. 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Roman, #destin, #biographie, #femmes celebres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fabienne Lesvenan 27/03/2020 17:55

Bonjour, juste un petit rectificatif : Rester debout est consacré à Simone Veil et non Simone de Beauvoir ;)

Frederique Letilleul 29/03/2020 22:09

Merci ups, j’ai corrigé la coquille