[NOEL : ADOS] La seizième clé / Eric Senabre - Didier Jeunesse

Publié le 9 Décembre 2019

[NOEL : ADOS] La seizième clé / Eric Senabre - Didier Jeunesse

Dans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui entoure la propriété. Mais à l’approche de ses  
16 ans, le garçon s’interroge de plus en plus sur les zones d’ombre que compte son existence. Venue de nulle part, une jeune fille le contacte secrètement et l’incite à fuir avec elle. Mais comment sortir de ces murs ? Devant eux, le mystère est bien plus grand qu’ils ne l’imaginent…

[NOEL : ADOS] La seizième clé / Eric Senabre - Didier Jeunesse

Ce nouveau roman d’Eric Senabre est déjà en soi un plaisir car ceux qui ont lus ces précédents romans retrouveront l’atmosphère sombre, fantastique, et poétique qu’il impulse par son écriture dense et son appétence à l’aventure et au fantastique. Ici, avec la seizième clé, Oswald a l’aube de ses 16 ans nous entraîne dans un véritable escape game grandeur nature dans un manoir rempli de surprises, d’indices et de complexité. Ce manoir restera d’anthologie et donne souvent la possibilité de s’y perdre mais le final est à la hauteur de la complexité de l’intrigue. Un belle lecture ! 
#netgalley #laseiziemecle

 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Adolescence, #Litterature jeunesse, #Roman, #fantastique, #intrigue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article