Tracer / Guillaume Nail - Ed. Du Rouergue

Publié le 27 Février 2020

Tracer / Guillaume Nail - Ed. Du Rouergue

Ça pourrait être une histoire triste, grise et pleine de violons qui grincent. Ça pourrait car ça commence par un deuil. Celui d'Emjie, 17 ans, orpheline depuis quelques jours et recueillie par son oncle Balou. Mais c'est bien plus que ça. C'est aussi l'histoire d'une amitié belle à en pleurer avec l'hilarante Nitsa. C'est une rando pleine de rencontres dans l'Aubrac. C'est des moments de joie pure, de tristesse et de désir. Car Emjie est vivante et bien décidée à tracer !    

Tracer / Guillaume Nail - Ed. Du Rouergue

Ce roman est le récit d'une jeune fille, Emilie,17 ans, qui vient de perdre tragiquement ses parents. La tension, la force du drame de ce roman est dans ce pitch associé à cette photo, troublante par ce masque de cheveux prise en couverture.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui décide de prendre la route pour faire le deuil de sa vie passée, parce qu’il vaut continuer d’avancer.
Et ce road movie dans le paysage de l’Aubrac confronte l’héroïne à la réalité  et à la rencontre avec une belle histoire d'amitié, cette Nitsa qui contre balance le récit par ses témoignages touchants d’amitié 
Malgre la rudesse des propos, ce roman touche car il est avant tout un témoignage du triomphe de la vie.
 

Tracer / Guillaume Nail - Ed. Du Rouergue

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Adolescence, #Litterature jeunesse, #litterature adolescent, #Humour, #mort

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article