[SELECTION ETE] La vie ne me fait pas peur / Maya Angelou - Seghers Jeunesse bilingue

Publié le 9 Juillet 2020

[SELECTION ETE] La vie ne me fait pas peur / Maya Angelou - Seghers Jeunesse bilingue

« J'ai écrit La vie ne me fait pas peur pour tous les enfants qui sifflotent dans le noir en refusant d'admettre qu'ils ont sacrément la frousse », a un jour expliqué Maya Angelou.

 

Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur. 
Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur. 
Être seule, le soir, dans ma chambre plongée dans le noir ? Cela ne me fait pas peur du tout. 
À travers les mots d'une petite fille qui n'a pas froid aux yeux, Maya Angelou délivre son secret pour combattre les terreurs infantiles : s'ouvrir au pouvoir des rêves et de l'imaginaire...
Une leçon de vie d'une grande dame des lettres, poétesse, conteuse et romancière afro-américaine, figure de la lutte pour les droits civiques.

[SELECTION ETE] La vie ne me fait pas peur / Maya Angelou - Seghers Jeunesse bilingue[SELECTION ETE] La vie ne me fait pas peur / Maya Angelou - Seghers Jeunesse bilingue

Il y a des pépites en littérature jeunesse, qu’il est bon quelque fois de remettre en avant tellement elles sont intemporelles et parlent en fonction des actualités. « la vie ne me fait pas peur » en fait parti tellement avec simplicité, poésie et beauté, il aide à dépasser ses peurs. Sous forme de ritournelle, doublée par le bilinguisme français/anglais, cet album liste les différentes peurs et accompagne son héroïne pour les dépasser. Les illustrations apportent un élan graphique qui aide à réaliser que peur et imagination sont imbriquées et que le courage est d’aller de l’avant comme on tourne une page. Un bel ouvrage à lire et partager ! 

[SELECTION ETE] La vie ne me fait pas peur / Maya Angelou - Seghers Jeunesse bilingue

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Album jeunesse, #Litterature jeunesse, #peurs, #graphisme, #Tout-petits, #poesie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article