Toffee et moi / Sarah Crossan - Rageot jeunesse

Publié le 1 Août 2020

Toffee et moi / Sarah Crossan - Rageot jeunesse

Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ».  Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de guérir de ses blessures, la jeune femme accepte d’être Toffee. Et en dépit du mensonge, une amitié tendre et fragile naît entre les deux femmes. Peu à peu, la chaleur d’un foyer, d’une famille choisie, renaît.

Toffee et moi / Sarah Crossan - Rageot jeunesse

Lire Sarah Crossan est une immersion dans la poésie romancée ou la littérature en vers... L'autrice traduit ainsi avec les mots justes un large panel d’émotions avec un minimum de mots. Il y a des thèmes forts dans ce roman, notamment la maltraitance, mais aussi la maladie d'alzheimer. On suit l'évolution d'Alisson, qui essaie de s'émanciper de son père après une violence de trop. Elle et Marla sont deux personnages seuls, qui vont lier un lien particulier au fil de l'histoire, et combler leurs solitudes. Leur rencontre est très émouvante : deux générations qui s’entrechoquent et deux solitudes qui se soutiennent.
Toffee et moi relève de ses livres touchants et émouvants dont le lecteur ressort enrichi et philosophe par le partage d’une belle expérience de vie.
 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #litterature pour adolescents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article