Silex / Stéphane Sénégas - Ecole des loisirs

Publié le 4 Septembre 2020

Silex / Stéphane Sénégas - Ecole des loisirs

Sur la planète Homo-Dino, les petits sont mangés par les gros. Alors comment devenir chasseur quand on est haut comme trois pommes ? Pour faire taire les moqueries, Silex lance un dangereux pari : dans moins de sept lunes, il viendra à bout... du terrible Mange-Tout !

Silex / Stéphane Sénégas - Ecole des loisirs

Sur la planète Homo-Dino, hommes et dinosaures, les chasseurs et les chassés (pas nécessairement dans cet ordre), ne vivent absolument pas en parfaite harmonie.
Silex, haut comme trois pommes, rêve de devenir chasseur. Face aux moqueries dues à sa petite taille, il va se lancer un défi : celui de capturer les trois plus dangereux dinosaures de Homo-Dino.
Le jeune Silex, dans sa folle aventure va prouver qu'on peut être petit et réussir là où les grands, même les très grands, ont échoué. 
Même s'il reste petit, peut-être peut-il devenir un grand chasseur ?
Pour les grands et petits enfants, pour les petites et grandes personnes, un album sur la différence et la ruse rempli d’humour. La représentation graphique est d’une esthétique renouvelée et originale et devrait parler aux fans de dinosaures ! 

Silex / Stéphane Sénégas - Ecole des loisirs

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Album jeunesse, #Litterature jeunesse, #dinosaures, #difference, #humour, #Prehistoire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article