[CALENDRIER DE L’AVENT] Murdo / Alex Cousseau, Eva Offredo. - Seuil Jeunesse

Murdo, petit yéti imaginaire, est le narrateur de ce recueil. Chaque page décrit l'un de ses rêves : tricoter un pull avec les mots d'un poème, se cacher dans une chaussure, se confier à un caillou, manger un sandwich à "tout", construire un pont entre le jour et la nuit... Murdo nous présente ses amis, ses plaisirs, ses interrogations, dans une déambulation où toutes les parcelles de l'univers se répondent... Il joue avec les mots, les lettres, les sons, pour construire des paysages imaginaires.

Dans une langue magnifique, illustrée par le trait simple et malicieux d'Eva Offredo, Alex Cousseau donne à sentir toute la poésie de l'enfance.

Un recueil merveilleux où chacun, enfant, parent, puisera des images qui le bercent, l'émeuvent, l'enchantent, et où il fera bon revenir sans cesse.

Une petite merveille.

[CALENDRIER DE L’AVENT] Murdo / Alex Cousseau, Eva Offredo. - Seuil Jeunesse [CALENDRIER DE L’AVENT] Murdo / Alex Cousseau, Eva Offredo. - Seuil Jeunesse

Une petite merveille pour accompagner les enfants à prendre du recul sur cette année particulière. Murdo décline page par page ses rêves, ses plaisirs, ses questionnements et son regard sur le monde. Alex Cousseau ouvre tendrement et humoristiquemenf la parole de l’adulte vers l’enfant pour une réflexion philosophique partagée sur le sens de la vie, Les illustrations qui ponctuent le récit avec leur tons marquant sont une déclinaison géométrique et imaginaire de la réflexion portée. Les essentiels apportés par le regard de l’enfance sont ici partagés et permettront à tous de se recentrer sur des valeurs essentielles. 

Retour à l'accueil