Gaspard dans la nuit / Seng Sun Ratanavanh - Editions de la Martiniere

L’aventure nocturne d’un petit garçon solitaire et rêveur.

Blotti dans son lit, Gaspard attend le sommeil qui ne vient pas, la nuit l’intimide un peu beaucoup, les ombres ne sont-elles pas habitées, un bruit n’est-il pas suspect ? Seul dans l’obscurité, si seul… jusqu’à l’arrivée d’une petite souris qui croit pouvoir l’aider à trouver un ami, ou au moins le sens de l’amitié. Leur quête les conduira dans toutes les pièces de la maison, où ils vont faire de drôles de rencontres…

Un album tout en délicatesse sur les peurs enfantines et l’amitié qui s’impose sans qu’on s’en rende compte, une histoire du soir qui se referme sur la puissance du rêve grâce à l’immense talent de Seng Soun Ratanavanh.

Gaspard dans la nuit / Seng Sun Ratanavanh - Editions de la Martiniere

Un album splendide pour accompagner les touts-petits vers le sommeil à travers les peurs de la nuit et les belles expériences oniriques du domaine des rêves. Un vrai coup de cœur pour cette petite souris bibliothécaire qui vient accompagner Gaspard sur le chemin du savoirs, de la curiosité et de l’amitié. L’émerveillement est garanti à chaque double page grâce aux illustrations uniques de Seng Sun Ratanavanh. L’oeuvre graphique qu’elle est en train de constituer avec les éditions de la Martiniere est une mélange subtil de douces alliances de couleurs, de traits asiatisants et de sensibilité humaine poétique et touchante. Aussi, cet album sans nul doute trouvera une place de favori pour toute histoire du soir. 

Gaspard dans la nuit / Seng Sun Ratanavanh - Editions de la Martiniere Gaspard dans la nuit / Seng Sun Ratanavanh - Editions de la Martiniere
Retour à l'accueil