LE CLUB DES VOLEURS DE PIANOS - TOME 1 - UN PIANO PAR LA FENÊTRE / Paul BEAUPERE - Fleurus

En 1920, à Paris, au 4 de la rue Pernety dans le 14 arrondissement, il y a un café, le "quatrième round". Le patron est un ancien boxeur, il a été champion et même un grand et puis un jour, le combat de trop, celui qu’on perd, au quatrième round, avant de raccrocher les gants et d’ouvrir un café. Il aime les grandes gueules, pourvu qu’elles soient de son avis et pour les autres leur mettre les points sur les « i » ou sur le nez. (Mais avec un « g » ces poings-là.) N’entre pas qui veut au Round, il faut connaître, mais quand on connaît alors on y reste, entre amis. Et le soir, le soir on sort les instruments et on chante.
C’est d’ailleurs pour ça que Raoul a mis une annonce ce matin dans « Le petit Parisien »: « Bistrot de quartier cherche musiciens pour ambiance le soir, faire offre. Le quatrième round, 4 rue Pernety Paris 14, demandez Raoul. »
Une vieille Anglaise, une Américaine et son enfant, un Russe costaud, un Français franchouillard viennent se présenter. L'aventure ne fait que commencer...

LE CLUB DES VOLEURS DE PIANOS - TOME 1 - UN PIANO PAR LA FENÊTRE / Paul BEAUPERE - Fleurus

Ce premier tome inaugure en musique une nouvelle série d’aventures dans un Paris du début du 20eme siècle. 
Une mère et son fils, qui s'étaient exilés aux USA, sont fraîchement de retour à Paris et cherchent un emploi. Ils sont engagés dans un bistrot de quartier, en même temps qu'un Russe, une Anglaise et un rescapé de la Première Guerre mondiale pour jouer de la musique et donner des concerts. Le succès est immédiat et leur amitié aussi ! 

Mais la joyeuse équipe ne va pas s'arrêter là, ce n'est que le début de l'aventure ! 
Un roman d’aventures riche en rebondissements et dynamique qui va ne peut que plaire aux 9/12 ans quel que soit leur niveau de lecture sur un fond riche de culture musicale, 

LE CLUB DES VOLEURS DE PIANOS - TOME 1 - UN PIANO PAR LA FENÊTRE / Paul BEAUPERE - Fleurus
Retour à l'accueil