Le fracas du silence / Fabien Fernandez - scrineo

Bergen, de nos jours. Tiril est atteinte d'aphasie partielle, depuis un accident de voiture avec sa mère. Incapable de s'exprimer comme elle le souhaite, elle ne supporte plus ses parents protecteurs, ni son ex petit-ami harceleur. Au plus profond d'elle, l'aphasie ne cesse de lui rappeler qu'elle est incapable de redevenir celle qu'elle a été. Pourtant, elle trouve le courage d'envoyer l'une de ses chansons à un label de musique. 
Coup de massue ! Sa création est attribuée à la nouvelle star de la pop, Freia. Tiril ne peut pas en rester-là, il faut qu'elle récupère ce qui lui renvient de droit, et pour cela, elle doit se remettre à vivre, à s'ouvrir aux autres...

Le fracas du silence / Fabien Fernandez - scrineo

Ce roman pour adolescent qui traite de manière aussi inclusive du handicap est glisser entre toutes les mains dès que possible. Car de manière générale il parle de manière très forte des difficultés à s'exprimer et de ce que cela engendre au quotidien. Je trouve que la manière dont est abordée l'aphasie est particulièrement intéressante et le lecteur est vraiment amené à ressentir les émotions que peut ressentir Tiril et les autres personnages.
Au delà ce roman parle de musique de projets et de rêve et devrait toucher de nombreux adolescents.
#netgalleyfrance #lefracasdusilence

Le fracas du silence / Fabien Fernandez - scrineo
Retour à l'accueil