Love in box : Emma
Emma a toujours été complexée par son nez, beaucoup trop long à son goût. Et elle lui attribue tous ses malheurs. D'après elle, il ferait fuir les garçons ! Au lycée, les profs du club théâtre ont décidé de monter Roméo et Juliette, la pièce préférée d'Emma, et c'est elle qui a été retenue pour interpréter Juliette. Emma subit les railleries d'une partie de ses camarades : à cause de son nez, ils l'auraient plutôt vue dans le rôle de Cyrano de Bergerac ! Emma rêve de vivre une belle histoire d'amour avec Quentin, le meilleur ami de son frère Tom.
Alors quand elle reçoit un mail anonyme où un inconnu lui déclare sa flamme, elle décide de se lancer. Sa réponse ne trouvant pas de destinataire, elle décide de l'envoyer directement à Quentin mais sous un pseudonyme : Quentin n'oserait jamais la draguer s'il savait qu'elle est la soeur de Tom. Leur amour semble tout aussi impossible que celui de Roméo et de Juliette ! Au bout de quelques mois d'une correspondance passionnée, les deux amoureux décident de se rencontrer dans un café.
Leur amour virtuel pourra-t-il survivre à l'épreuve de la réalité?
Pour déguster cette lecture, préparez vous à lire le triptyque Love in box écrit par 3 grands auteurs de la littérature jeunesse : Emmanuel Tredez, Luc Blanvillain et Sophie Laroche qui propose 3 variantes autour d'1 seul pitch : un mail anonyme envoyé à une jeune fille.
Emma, imaginée par Emmanuel Trédez, est une grande lectrice, passionnée de films anciens et de musique classique, complexée par son nez qu'elle juge trop grand. Elle décide de surmonter sa timidité quand elle découvre que le club de théâtre du lycée va monter sa pièce de théâtre préférée. C'est alors qu'elle reçoit un mail anonyme enflammé : elle pense qu'il vient de Quentin, le meilleur ami de son frère dont elle est secrètement amoureuse. Aidée par sa meilleure amie, elle va lui envoyer à son tour un mail anonyme. Une correspondance s'installe. Mais comment réagira Quentin en découvrant l'identité de sa mystérieuse amie virtuelle ? Ce roman parle de manière très contemporaine des amours virtuels favorisés par les nouvelles technologies.