5 petits doigts vont à l'école / Cléa Dieudonné - Édition de l’Agrume

Les 5 doigts vivent ensemble dans la même maison avec 5 fenêtres. Pour se rendre à école, le pouce rêve d’enfourcher sa moto, l’index de monter dans une voiture, le majeur de naviguer sur un bateau, l’annulaire de conduire un hélicoptère et l’auriculaire de piloter un avion. Quelle aventure ! Mais finalement le bus arrive et tous monte dedans pour aller à l’école. Au revoir les petits doigts, bonne journée !

Le nouveau livre-invention de Cléa Dieudonné. Un livre pop-up avec un large trou au centre par lequel l’enfant peut passer ses doigts pour jouer les personnages. Un livre ludique et innovant, sur le thème des doigts et des véhicule.

5 petits doigts vont à l'école / Cléa Dieudonné - Édition de l’Agrume 5 petits doigts vont à l'école / Cléa Dieudonné - Édition de l’Agrume

Un nouveau pop-up de Cléa Dieudonné édité par les éditions de l'agrume pour cette fin d'année qui a le mérite d'être fin, simple, accessible dès la petite enfance. Un album qui permet de découvrir de manière ludique la notion des mobilités, des choix offerts et des transports. C'est subtil mais en cette période de transition dans les modes de déplacements, les traitements est très contemporain. Les systèmes de jeu de doigts rends la lecture interactive et sensibilise également à l'interaction de l'humain dans son choix de déplacement. Les jeux de doigts sont efficaces et rendent bien évidemment ce pop-up accessible dès le plus jeunes âge. Un bel objet livre pour un éveil au monde et à la culture.

5 petits doigts vont à l'école / Cléa Dieudonné - Édition de l’Agrume
5 petits doigts vont à l'école / Cléa Dieudonné - Édition de l’Agrume
Retour à l'accueil